Participez au futur thésaurus INRAE !

Le nouvel institut va se doter d’un thésaurus institutionnel pour indexer et annoter ses contenus (publications, sites web, jeux de données, etc.), faciliter la rédaction et la traduction, faciliter l’écriture de requêtes dans les bases de données, la production d’indicateurs bibliométriques, etc.

Le thésaurus sera structuré en 12 grands domaines eux-mêmes divisés en micro-thésaurus (voir le projet d’organisation dans la figure 1).

Figure 1: Projet de structuration du thésaurus INRAE

Ce projet porté par le pôle Numérique pour la Science (Num4Sci) de la Direction pour la Science Ouverte (DipSO), a besoin de volontaires pour classer les nombreux concepts au sein des micro-thésaurus. Des connaissances sur un ou deux sujet, un goût pour les mots et quelques heures de disponibilité suffisent. Les agents INRAE intéressés peuvent contacter Sonia Bravo et Sophie Aubin en utilisant le formulaire ou en leur écrivant directement à leur adresse INRAE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.